Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scie à bûche au banc d'essai
22 avril 2013

Parlons scie à ruban

Et oui il n y a pas que la scie à bûche dans la vie. Si elle est notre passion et notre ustensile de chauffage, il n en reste pas moins que pour travailler ce noble matériau qu'est le bois, elle ne suffit pas, mais alors pas du tout ! La scie à ruban permet un travail différent, toujours sur le bois ( même si maintenant il en existe des dérivés pour d'autres matériaux comme l'acier par exemple ). Les marques principales dans la scie à ruban reste les mêmes que dans la scie à bûche, principalement les allemandes comme tout ce qui touche au bois, voir les chinoises, qui ont pour certaines marques rattrapés leur retard qualitatif !

La scie à ruban c'est donc une passion, tout comme, tout ce qui touche au bois nous pouvons le dire ! Les modèles de scies à ruban sont tous plus précis les uns que les autres et on arrive aujourd'hui à unstade ou la réflection avant achat devient réellement compliqué... Et c'est tant mieux ! Car si cela est aussi difficile, c'est due à une qualité accrue de la production et nous ne pouvons que nous en réjouir.

De fait, nous allons présenter deux machines qui sont parmis les plus basiques pour vous conseiller pour le début. Commencez soit par une energyband 150 de peugeot, machine fiable s il en est qui tiendra la distance , ou encore partez sur une Lemand, la SRU 355 par exemple. Deux modèles solides qui permettront d'effectuer un travail correct en un minimum de temps.

Bien entendus, comme toujours, une machine ne vaut rien sans son consommable et il peut être bon de penser à se procurer des lames de scies à ruban de qualité. Les lames de scies à ruban sont l'essence même de la découpe. Rien ne sert d'avoir une rolls, si on ne met pas l'essence dedans ! C'est pareil pour la scie à ruban, qui seule et sans lames n'aura que peut d'intérêt. Pensez donc à prendre des lames adaptées à votre utilisation et aux bonnes dimensions .

Publicité
Publicité
Commentaires
Scie à bûche au banc d'essai
Publicité
Archives
Publicité